Pour qui ?

À chaque article publié sur ce blog, je précise dans l’introduction à qui il peut être adressé (niveau de compétence particulier, intérêt, utilisateur de certains logiciels, etc.). Cette page regroupe les différentes catégories qui seront détaillées.
Elle sera complétée au fur et à mesure que de nouveaux articles seront publiés.

Tout le monde

Cette catégorie est destinée à tout le monde, de tous niveaux (allant du débutant au confirmé) et pour toutes les utilisations possibles d’un ordinateur. La compréhension et la mise en application des articles de cette catégorie ne requièrent aucune compétence particulière, si ce n’est de savoir allumer un ordinateur et d’ouvrir un logiciel.

Utilisateur de la console

Vous n’avez pas peur de cette fenêtre au fond blanc (ou noir) et des lignes noires (ou blanches) à perte de vue. Vous êtes à l’aise avec la navigation sur la console et vous connaissez les commandes de bases telles que cd, mkdir, cp, ls, rm, etc.

Confirmé en informatique

Vous avez de bonnes connaissances en informatique et en gestion de serveur, vous auto-hébergez votre propre serveur (ou vous avez l’intention de le faire). Vous utilisez une distribution Gnu/Linux (de préférence Fedora du fait que tous les articles que j’écris sont basé sur mon propre serveur tournant dessus). Pour les utilisateurs de distributions il se peut qu’il y ait des paramétrages différents.

Utilisateur de LATEX

Vous connaissez le langage LATEX et vous souhaitez découvrir de nouvelles fonctions où mieux apprendre à écrire vos documents. Pas besoin d’être un expert pour suivre mes articles, j’essaye d’être le plus clair possible. :-) Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser en commentaires. ;-)

S'abonner à Comments for "Pour qui ?"