Passage en tout HTTPS

Note : 
Pas encore de vote

Pour quel type de lecteur ?
Tout le monde


Présentation

Chers internautes et visiteurs de mon blog,

Je vous annonce via ce billet le passage de tous mes sites en https://, ce qui vous assure une confidentialité et un chiffrement optimal des données transmises via mes sites.

En effet, je me suis intéressé dernièrement sur la méthode pour générer soi-même son certificat et depuis ce matin tous mes sites en sont équipés. Ne vous inquiétez pas : les raccourcis URL automatiques ne seront pas perdus : en effet aucune redirection des liens http:// a été faite sur les liens https://, par conséquent vous n’avez pas à modifier vos habitudes si vous voulez rester en http://. ;-)

De plus, comme je ne fais pas les choses à moitié (ce qui m’a d’ailleurs couté beaucoup de temps, prises de têtes et “rage quit” pendant plus d’un mois), je suis désormais une autorité de certification au même titre que VeriSign par exemple. Vous pouvez donc ajouter l’autorité à votre navigateur web via ce lien. Si votre navigateur ne le reconnait pas vous pouvez enregistrer le fichier root.pem et l’importer dans la liste des autorités manuellement. Sur Firefox :
Firefox ⇒ Préférences ⇒ Avancé ⇒ Certificats ⇒ Afficher les certificats ⇒ Autorités ⇒ Importer.

Sur les autres navigateurs, je n’en sais rien, cela ne doit pas être très différent. ;-)
Cela permettra à votre navigateur d’aller sur tous mes sites (et ceux d’autres personnes que je pourrai peut-être un jour certifier) sans vous afficher une alerte disant que la connexion n’est peut être pas sûre.

Si vous ne souhaitez pas utiliser le https://, toutes les pages du blog sont disponibles en http://, il vous suffit donc de retirer le s de l’URL. Plus d’informations par ici.

Have fun,

freetux

PS : Un prochain article est prévu pour la configuration du serveur pour le passage au https, mais je ne sais pas encore trop quand. Je suis pas mal occupé en ce moment.

Édit : article présent ici. ;-)

Catégorie: 

Ajouter un commentaire

S'abonner à Comments for "Passage en tout HTTPS"